15 décembre 2019
Le cloueur pneumatique

Le choix de votre cloueur pneumatique parmi ces exemples

Le cloueur pneumatique

Les pistolets à clous sont un excellent complément à l’arsenal d’outils ; ils accélèrent le travail, enfoncent les clous dans les endroits difficiles d’accès et enfoncent les plus petits clous sans les plier ni les casser. Comment choisir un pistolet à clous pour votre projet ? Un seul site https://www.cloueur-pneumatique.com/ pour vous aider à décider. Examinons quelques pistolets à clous utilisés par les propriétaires de maison :

Cloueur à cadre
Un cloueur de charpente est utilisé pour les grands projets tels que les clôtures, la construction de terrasses, le revêtement de toit, le sous-plancher et (bien sûr) la charpente. Les pistolets à clous à cadre enfoncent certains des clous de plus gros calibre, d’environ 0,113″ à 0,131″ de diamètre et d’une longueur de 1-1/4″ à 3-1/2″ de long. Les pistolets à clous à cadre sont également excellents pour les projets impliquant du plâtre, car le martelage à la main peut fissurer et décoller le plâtre.

Cloueur de finition
Une cloueuse de finition est un outil polyvalent qui entraîne des clous de calibre 15 ou 16. Ils sont utilisés pour de plus petits projets que les clous d’ossature, comme les moulures de couronnes, les plinthes, les armoires, les rails de chaises, les garnitures décoratives, les menuiseries et les planchers en bois dur. Les clous de finition sont assez robustes pour contenir ces gros morceaux, mais assez petits pour qu’ils puissent être recouverts de mastic pour le produit fini.

Cloueuse de finition pneumatique Bostitch
N’oubliez pas de tenir compte de la marque lorsque vous prenez votre décision. Des marques de confiance telles que Stanley Bostitch, Hitachi, Senco ou Paslode entraînent généralement moins de bourrages et de réparations.