17 octobre 2019
L’ordinateur de plongée

Des aspects de l’ordinateur de plongée : Composition et fonction

L’ordinateur de plongée

La plongée est une activité qui est très appréciée par de nombreux amateurs. Elle ne se pratique pas n’importe comment car il ya des risques réels. Avant de se lancer, il faut avoir un minimum de protection, c’est à dire des accessoires qui garantiront votre sécurité. L’ordinateur de plongée est un outil qui vous sera d’une très grande utilité, à condition de savoir l’utiliser. Votre choix dans le site web Ordinateur de plongee.

C’est un appareil doté d’un microprocesseur qui est chargé de traiter les données externes reçues des capteurs pour effectuer tous les calculs nécessaires. Capteurs qui recueillent des informations sur la pression, le temps, la température, etc. C’est un journal de bord qui enregistre tous les changements dans l’état de l’environnement et de la personne.

Mémoire contenant toutes les données reçues

Le calcul des étapes de décompression se fait en traitant les données de temps et de profondeur d’immersion, mais aussi la pression que les gaz à l’intérieur de notre corps exercent sur nos tissus par rapport à celle exercée par l’eau extérieure.

Cette information passe par un algorithme de décompression qui établit combien d’étapes seront nécessaires pendant la remontée. L’ordinateur de plongée nous permet également de savoir quand nous pouvons faire une autre plongée sans endommager notre corps, ou quand nous pouvons changer d’altitude – par exemple aller à la montagne ou prendre l’avion, sans ressentir de complications.

Presque tous les ordinateurs de plongée peuvent être connectés à votre PC, pour télécharger et stocker les données de chaque plongée ou pour effectuer des mises à jour logicielles.