30 septembre 2020
régime cétogène

Comment éviter les risques liés à la mal bouffe

L’alimentation est l’essence qui fait tourner le moteur de notre organisme. Ainsi, pour ne pas tomber en panne (et ici on parle bien de panne d’énergie), il faut tout le temps, ou alors assez souvent, donner à ce moteur, l’essence dont il aura besoin. Mais seulement, il ne faut pas non plus trop lui en donner, ou encore même lui donner des nutriments de la mauvaise qualité. Ce ne serait pas bon pour son fonctionnement. Voici pourquoi, dans la construction de l’article que nous devions donner aujourd’hui à nos internautes, nous avons mis l’accent sur la nutrition, sur l’alimentation. Pour justement être assez clair sur ce sujet. C’est en parcourant de long en large les annales du site web partenaire https://mon-regime-cetogene.fr/ que nous nous sommes rendus compte de la haute importance de pratiquer une alimentation équilibrée. Et c’est à travers le régime dit régime cétogène que nous comptons parvenir à notre fin.

régime cétogène

Le régime cétogène, en quoi est-ce que ce type d’alimentation sort du lot et devient intéressant ?

Le nom de ce type de régime , de ce type d’alimentation peut au début, trouver une non résonance chez les personnes qui ne s’y connaissent pas sur le sujet. Dans la pratique pourtant, le régime cétogène est un régime hautement bénéfique pour l’organisme. Il constate exactement à avoir, à adopter une nutrition pauvre en glucides. Et en remplaçant les apports glucidiques, en nourriture riche en graisse. Il faut souligner que cette alimentation en elle même est faite par être pratiquée par presque tout le monde. Seulement, cette alimentation s’adresse beaucoup plus et en priorité, aux personnes qui ont des problèmes de poids, et qui veulent avoir une ligne et un physique plus équilibré.

Quels sont les gros interdits, et quels sont les aliments que l’on peut consommer pendant le régime cétogène ?

De nombreux aliments sont proscrits pendant que l’on observe et pratique le régime Kéto. En première ligne, on peut citer les aliments comme les céréales, le pain, ou même encore le riz. Ces aliments ne doivent plus être consommés pendant le régime.
Au contraire, on peut très bien prendre des aliments riches en graisse. En gros des aliments très gras, comme le poisson, la viande rouge, ou même la viande de porc, peut être consommée sans modération. Et aussi, vous pouvez consommer des aliments comme la laitue, le fromage, le cheddar, qui vont vous permettre de faire le pleine gras dans l’organisme. Ce gras est là pour suppléer le manque de glucides.