17 octobre 2019
assistants vocaux

Les assistants vocaux bientôt incontournables dans le secteur professionnel?

On ne se passe plus des assistants vocaux. Siri, Cortana, Alexa, et bien d’autres noms sont prononcés dans les domiciles, dans les rues, et les bureaux également. On gagne du temps, car à l’aide de Siri, on peut passer un appel en plein boulot sans décrocher les yeux de l’écran, ni les mains du clavier. Les assistants vocaux disponibles sur le super site sont donc déployés dans le monde entier, et ils sont même considérés comme de vrais compagnons pour d’autres. Mais jusqu’ici, son utilisation reste personnelle ou encore privée. Chacun s’en sert pour ses besoins (son agenda, ses notes, son horoscope, ses informations, etc). Et qu’en est-il du monde professionnel?

assistants vocaux

Un nouvel usage pour les assistants vocaux

On peut envoyer des messages, facilement, mais les mails ne sont pas encore possible. Il semblerait pourtant que ce ne soit plus pour longtemps, car tout une équipe y travaille déjà. Les assistants vocaux seraient susceptibles de changer complètement l’atmosphère au travail.
En effet, un sondage a été fait l’an dernier, et a aboutit sur des conclusions très optimistes. Les grandes sociétés de 500 employés maximum devraient bénéficié en cette fin d’année d’un déploiement d’assistants vocaux intelligents par un réseau social. Plusieurs centaines de travailleurs d’Amérique et d’Europe dans le domaine des TI y travaillent déjà.