Comment changer l’attitude d’un chat qui déteste les câlins?

Le chat est un animal pas très grand, d’un calme étonnant, et assez distant. Il aime être indépendant, pouvoir se balader comme il veut et quand il veut. Il est même quelques peu farouche, et serait prêt à vous blesser à coup de griffes au cas où vous posez un geste qu’il trouve désagréable. Mais quelques fois, il se prête quand même au jeu des câlins, lorsqu’il en a envie. Ce n’est certes pas une généralité, car il existe des chats très affectueux qui réclament tout le temps des chatouilles et des carresses de leurs maîtres. Dans le cas où vous vivez avec un chat qui déteste les câlins, il existe quand même un moyen de le faire changer de comportement .

chat

Donner pour recevoir

Les animaux sont des êtres vivants, et non pas des vulgaires pots de fleurs. Du coup, il ne faut pas passer la journée à l’ignorer comme s’il n’existait pas. Pour que votre chat devienne plus aimant, il a besoin de vous recevoir une attention particulière de votre part.
Vous devez donc apprendre à passer plus de temps avec votre chat, s’endormir avec lui tout près de vous, prendre son repas au même moment, pour qu’il sente que vous êtes vraiment attaché à lui, un bon compagnon. Ne passez pas non plus tout votre temps collé à lui, au risque d’en faire trop. Au fur et à mesure, votre chat ne pourra qu’adorer vos carresses et autres petites attentions.